Quels critères considèrent les banques pour identifier les clients solvables ?

Les banques n’accordent pas à tout hasard un crédit immobilier. Elles prennent en compte un certain nombre de critères raison pour laquelle de nombreuses demandes sont déclinées. Si vous voulez que votre dossier retienne leur attention et que votre demande ait une issue positive, découvrez les points soulevés par les banques lors de l’analyse de votre dossier.

Vos revenus

C’est le premier point vérifié pas les banques lorsque vous faites une demande de crédit immobilier. Rassurez-vous, car les banques ne se soucient pas du montant de votre revenu mensuel. C’est plutôt la régularité qui compte.  Sinon, si vous n’êtes jamais à découvert et que vous montrez une bonne capacité d’épargne, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Bien que votre salaire ne soit pas très élevé, mais que vous prouvez que vous pouvez prendre en charge les mensualités sans qu’il y ait un impact sur votre confort de vie, la banque que vous avez contactée n’aura aucune raison de refuser votre demande.

Votre apport personnel

Ceci est très important lorsque vous faites une demande de crédit immobilier. Il est totalement logique que vous ayez de l’argent de côté si vous prétendez à la propriété. Très peu de banques acceptent de financer en intégralité l’achat d’une maison. Elles préfèrent les clients qui peuvent assurer au moins 10% du montant total du bien immobilier. Plus cet apport personnel est élevé, plus la chance d’obtenir le crédit est élevée.

  • Agenda Financiera: Gestiona tu dinero, domina tus finanzas y mejora tu calidad de vida (Español)
  • Projets d’investissement : Guide d’Evaluation financière

Quels critères considèrent les banques pour identifier les clients solvables ?

Votre capacité à épargner

Ce point rejoint l’apport personnel, car ceux qui n’ont aucune capacité à épargner ne peuvent pas avoir d’apport personnel. Notez que les établissements de crédit apprécient les clients qui font preuve de volonté. Certes, financer en intégralité l’achat d’un bien immobilier n’est pas à la portée de tous. Cependant, un demandeur de crédit immobilier doit faire preuve de détermination, de sérieux et surtout de réalisme. Pour cela, faire une épargne s’impose et seulement après que la demande de financement doit être formulée.

Votre profession

Pour faire une demande de crédit immobilier, il faut que vous ayez du travail et donc un revenu. Ceci est obligatoire pour les banques, car il constitue une garantie quant au paiement des mensualités.  Si n’avez jamais été à découvert, n’oubliez pas de le mentionner dans votre dossier de demande.  Indiquez également la nature de votre contrat (CDI ou CDD). Qui plus est, n’oubliez pas de faire une simulation de crédit immobilier avant de formuler votre demande.

  • COMPTABILITE ET GESTION FINANCIERE DES COPROPRIETES
  • La gestion électronique documentaire