Investissement immobilier : où investir en France en 2018 ?

La France est l’un des pays les plus convoités par les investisseurs étrangers. Seulement, ils ne savent pas forcément dans quelle ville investir. Bien entendu, Paris reste l’agglomération la plus prisée par les personnes les plus fortunées. Toutefois, Nantes offre également de nombreuses opportunités de placement à tout un chacun.

Investissement immobilier : où investir en France en 2018 ?

Le marché de l’immobilier en 2018

Le nombre de transactions immobilières était en hausse au dernier trimestre de 2017 et cette tendance se poursuit jusqu’au premier semestre de 2018. Ce regain de dynamisme comble de joie de tous les acteurs du marché y compris les investisseurs. Cette conjoncture favorise en effet la montée des prix. Paris est la plus touchée par ce phénomène. Dans la capitale, on assiste à une hausse de 3 à 10%. Tout dépend de la localisation du bâtiment.

  • Mon Premier Investissement Immobilier: De débutante à propriétaire de 3 immeubles !

Les spécialistes estiment que cette situation est le fruit des taux d’emprunt appliqués par les banques. Depuis 2016, de nombreux établissements financiers ont assoupli les modalités d’accession à un prêt immobilier. Les apports personnels ne sont plus systématiquement exigés. Ce qui permet aux particuliers de financer l’achat d’une propriété secondaire.

Cela constitue également une opportunité à saisir pour les investisseurs. Toutefois, il faut bien choisir la ville où l’on projette d’investir. Afin d’acquérir un bien situé à un prix raisonnable, il vaut mieux opter pour Nantes. La demande locative dans cette agglomération donne les moyens de trouver un locataire assez facilement. D’ailleurs, quelques agences immobilières implantées dans la région nantaise pourront porter assistance aux intéressés. Ces structures n’interviennent pas uniquement pour faciliter l’achat du bien, elles expliquent aux particuliers toutes les étapes à suivre. Ainsi, on ne risque pas de se perdre dans les procédures à accomplir.

Pourquoi investir à Nantes ?

Comme évoqués précédemment, les prix des biens situés à Nantes sont particulièrement attractifs. Ce faisant, des centaines de familles s’y installent chaque année. À cet effet, cette ville est particulièrement propice à un investissement locatif. De plus, cette agglomération est éligible à la loi Pinel. Ainsi, les investisseurs pourront aussi bénéficier d’un crédit d’impôt.

Il faut savoir que Nantes démontre une croissance économique exceptionnelle au cours de ces dernières années. Cette localité est devenue un vrai centre d’affaires avec ses grandes entreprises pourvoyeuses d’emplois et ses nombreux espaces commerciaux. Cependant, le secteur de l’agroalimentaire ainsi que l’informatique sont particulièrement valorisés. Quelques sociétés de services à la personne sont également implantées dans cette ville dynamique.

Investir à Nantes permet donc de profiter de l’attractivité de cette agglomération. Pour une meilleure rentabilité, il est toutefois conseillé de se tourner vers l’immobilier d’entreprises. Effectivement, la location de bureaux à Nantes mérite l’attention des investisseurs. D’ailleurs, des agences spécialisées peuvent accompagner les intéressés au cours de toutes les étapes à accomplir. Cela permettra de faire le bon choix.