Top 5 des villes françaises où investir en immobilier en 2018

Pour voir s’il est intéressant d’acheter un appartement ou une maison particulière dans une ville, il faut considérer son attractivité immobilière et la fluidité des marchés. En se basant sur ces critères, découvrez à travers ce dossier le top 5 des villes où investir en 2018.

Montpellier

Top 5 des villes françaises où investir en immobilier en 2018

On dit souvent que le sud de la France est un bon endroit pour faire des affaires et si vous comptez investir dans l’immobilier, focalisez-vous sur Montpellier. Cette ville a un marché immobilier très porteur, mais également des atouts qui attirent les Français ainsi que les étrangers : climat méditerranéen, cadre de vie agréable, vie universitaire, culturelle dense…

Nantes

Top 5 des villes françaises où investir en immobilier en 2018 #2

Après Montpellier, Nantes se trouve en deuxième position de ce classement. La métropole du Grand Ouest attire du monde, notamment des étudiants et des jeunes actifs. C’est la douceur de vivre régnant dans cette ville qui les attire particulièrement. D’ailleurs, Nantes n’est qu’à moins de 2 heures de Paris en TGV. Optez pour l’investissement dans l’immobilier neuf pour réduire ses impôts.

Rennes

Cette ville est en pleine transformation : on trouve de nouveaux bâtiments qui s’élèvent à gauche et à droite dans les rues. Le nombre d’habitants ne cesse d’augmenter et cet accroissement est tout simplement surprenant, car en 2016, on ne comptait que 65 000 Rennais et aujourd’hui, on est à 213 000 Rennais. Ce chiffre ne va pas diminuer, vu les aménagements et les installations en cours dans la ville.

Tours

Cette ville se trouve en avant-dernière position de ce classement. Tours reçoit une forte demande de location venant de la part des étudiants et des jeunes actifs. Il y a également des cadres qui optent pour la location avant l’achat. Avant d’investir, faites vos calculs et renseignez-vous sur quel taux d’imposition choisir ?.

Toulouse

Top 5 des villes françaises où investir en immobilier en 2018 #3

C’est la quatrième commune la plus peuplée de France avec 450 000 habitants. Près de 15 000 habitants viennent s’y installer chaque année. Toulouse réunit toutes les bonnes raisons d’investir : évolution des prix, large marché de la location… Si cette ville vous intéresse, concentrez-vous sur les quartiers comme Les Carmes, le Capitole, Saint-Étienne, les Minimes, Croix-Daurade ou Borderouge.