Faut-il investir dans les distributeurs alimentaires automatiques et comment s'y prendre ?

Un peu partout dans les grandes métropoles, il est possible de constater un essor dans le secteur des distributeurs alimentaires automatiques. Ce type de business comporte de nombreux atouts, dont peuvent bénéficier les exploitants et les consommateurs. En ce qui concerne la forme, vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix des distributeurs de pizzas, de boissons, etc. Il est intéressant d’investir dans ce type de machines, mais comment s’y prendre ?

Bien choisir le type de distributeur dans lequel investir

Avant toute chose, vous devriez apprendre à investir dans un distributeur sur distributeurs-rentables.fr. Cela vous permettra de découvrir la grande variété des distributeurs parmi lesquels faire votre choix. Les consommateurs ont aujourd’hui tout le nécessaire pour répondre à leurs différentes attentes. Le choix s’offre à vous parmi les distributeurs automatiques de :

  • Pain
  • Tacos
  • Paninis
  • Pizzas artisanales
  • Boissons
  • Etc

Faut-il investir dans les distributeurs alimentaires automatiques et comment s'y prendre ?

  • Podazz Distributeur Automatique de Nourriture pour Aquarium résistant à l’humidité pour Poisson – Vert
    Programmable : Le minuteur AquaBlue vous permet de configurer jusqu’à quatre repas automatiques par jour. Vous pouvez le programmer pour nourrir à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit et configurer une alimentation simple, double ou triple Dans le même temps, vous pouvez également alimenter manuellement et profiter des joies de nourrir vos poissons vous-même. Conception anti-humidité : la trémie résistante à l’humidité garde les aliments au sec, ils ne se mouillent pas ou ne se coincent pas. Elle s’adapte à la plupart des types de nourriture, y compris les flocons, les granulés ou les miettes. Deux méthodes de fixation différentes : Le distributeur dispose de 2 méthodes d’installation au choix. L’une est de fixer le distributeur à la paroi du réservoir en utilisant le support. L’autre est de coller le distributeur avec l’autocollant double face inclus sur le couvercle du réservoir. Grande capacité de contenance : Avec une capacité de 200 ml, sa grande taille peut contenir assez de nourriture pour garder votre poisson bien nourri pendant votre absence. La porte d’alimentation de type écoutille est entièrement réglable, vous permettant de décider de la quantité de nourriture distribuée à chaque repas. Ajoutez facilement de la nourriture : Ajoutez de la nourriture pour poisson en haut du distributeur, ne pas enlever le seau de nourriture, de sorte que vous pouvez augmenter ou diminuer facilement la quantité de nourriture distribuée. Grâce à la rotation à 360 ° du socle du distributeur numérique, vous pouvez le faire pivoter dans la position qui vous convient après l’installation.
  • Faroro 7L Distributeur Croquettes Chat Automatique, Mangeoire avec Fonction Minuteur et Enregistrement Vocal, 5 Repas par Jour, Convient aux Petits et Moyens Animaux de Compagnie
    😸【Grande capacité de 7L】Faroro Distributeur Croquettes Chat Automatique dispose d’un espace de stockage de nourriture de grande capacité de 7 L, qui peut nourrir les chiens et les chats de petite et moyenne taille pendant 15 à 21 jours. Vous n’avez plus à craindre que votre animal ait faim lorsque vous voyagez longtemps ou que vous êtes occupé au travail. 🐶【Alimentation flexible】Faroro Distributeur Croquettes Chat peut organiser 1 à 5 repas par jour, avec jusqu’à 39 portions par repas, aidant à adopter des habitudes alimentaires saines et régulières. Il est également livré avec des hélices de taille S (5 g par portion) et L (10 g par portion), offrant des options flexibles pour les animaux de différentes tailles. 👆【Facile à utiliser】 Faroro Distributeur de Croquettes pour Chat ne nécessite pas de connexion d’un smartphone WIFI, et le fonctionnement simple des boutons signifie que vous n’avez pas à vous soucier que vos parents âgés ne puissent pas l’utiliser. Le couvercle supérieur transparent scellé empêche non seulement les bébés à fourrure gourmands d’appuyer accidentellement sur les boutons, mais vous permet également de comprendre clairement la nourriture restante. ✅【Double alimentation】Faroro Distributeur Croquettes Chat Automatique peut être alimenté par l’adaptateur inclus, le câble USB ou des piles alcalines de type D (non incluses), et n’est pas limité par des pannes de courant ou des câbles de charge et des emplacements de prise. Le look moderne et le design sophistiqué s’intègrent parfaitement dans votre décoration d’intérieur. 🧡【Service sûr et attentionné】Faroro Distributeur Automatique de Nourriture pour Animaux de Compagnie peut enregistrer un message vocal personnalisé de 10 secondes pour rappeler à votre chat de manger à l’heure. Votre animal peut ressentir votre amour même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Quel que soit le type de distributeur que vous choisirez, il est important de connaitre les avantages et inconvénients de ce business.

Les avantages

On peut les résumer comme suit :

  • Hausse des ventes poussées par l’amplitude horaire
  • Repas chaud ou froid disponible à tout moment
  • Innovation du service proposé sans remplacer les artisans
  • Gain de temps et d’argent pour le consommateur

Les inconvénients

Pour rentabiliser votre investissement, voici les inconvénients du business à connaitre :

  • Pas ou très peu de contact avec les clients
  • Une hyène parfaite pour pousser à l’achat
  • Besoin de travailler sur la communication
  • Recharge plus ou moins fréquente du distributeur automatique alimentaire

Comment acheter et financer votre distributeur ?

Faut-il investir dans les distributeurs alimentaires automatiques et comment s'y prendre ? #2

Une fois que vous avez défini le type de distributeur dont vous avez besoin, il faut maintenant penser à comment le financer. Le budget est compris entre 10.000 et 50.000 euros, s’il s’agit d’un distributeur automatique de pain. Pour de la pizza, prévoyez entre 40.000 et 60.000 euros. Ce prix est certes plus important, mais la rentabilité est proportionnelle. C’est celui auquel vous devriez vous intéresser pour faire de belles marges bénéficiaires.

En ce qui concerne le financement, il est possible de se lancer dans ce type d’investissement sans apport. Cela signifie que vous ne pourrez compter que sur vos fonds propres :

  • Avec des associés
  • En tant qu’entrepreneur individuel ; au choix

Que faire si vous ne possédez pas le capital nécessaire ? Il faudra alors solliciter un prêt bancaire auprès d’une structure agréée. Une fois les démarches enclenchées, le constructeur pourra vous accompagner dans l’élaboration du plan prévisionnelle. Ce document sera véritablement un atout pour obtenir un prêt de la part des banques. Dans certains cas, des constructeurs proposent des offres de financement du distributeur. L’autre alternative est la location.

Trouver l’emplacement idéal

Le choix de l’emplacement où mettre la machine ne doit pas être fait au hasard. Ce paramètre est totalement indépendant du mode de distribution que vous auriez choisi. Voici quelques-unes des meilleures possibilités, afin que votre investissement soit hautement rentable :

Près des endroits fréquentés

En métropole, la meilleure chose à faire est d’installer votre distributeur automatique dans une zone très fréquentée. Lorsque le projet doit être réalisé en campagne, mettez-le alors sur un axe routier. Assurez-vous quand même qu’il y ait à proximité, un commerce de produits alimentaires.

Près des zones de stationnement

En ville et même en campagne, votre distributeur automatique sera d’une grande utilité près des lieux de stationnement. Procédez à une étude minutieuse de tels lieux, et assurez-vous de la proximité de commerces et services divers. Les épiceries, gendarmeries et bien d’autres sont de parfaits exemples.

Respecter les règles sanitaires et d’hygiène

Faut-il investir dans les distributeurs alimentaires automatiques et comment s'y prendre ? #3

Votre projet de distributeur alimentaire automatique devra être conforme aux normes relatives à l’hygiène. Concrètement, cela signifie que le constructeur doit veiller à ce que ses machines ne favorisent pas des contaminations alimentaires. Les aspects relatifs à leur mise en place, entretien et révision périodique sont d’une grande importance. Toutes les parties qui entrent en contact avec les aliments doivent être nettoyées de façon poussée.

Il faudra véritablement vous entretenir sur ces points avec le fournisseur, avant de passer à l’achat ou la location des appareils. N’oubliez pas que votre responsabilité sera engagée si des problèmes relatifs à l’hygiène survenaient. Vous êtes l’exploitant d’un distributeur, et il faudra par conséquent veiller au respect des mesures sanitaires en vigueur.

  • Distributeur Automatique de Nourriture pour Animaux 800ml Distributeur de Nourriture sans Alimentation Réglable pour Cage Clapier Clôture pour Petits Animaux Lapin Cobaye Chinchilla Oiseau(Gris)
    Bec réglable : Notre distributeur automatique pour animaux de compagnie est équipé d’un bec réglable, offrant ainsi des options alimentaires polyvalentes et garantissant la compatibilité avec la majorité des aliments pour oiseaux, lapins, cochons d’Inde, chats et chiens couramment disponibles sur le marché. Système de suspension renforcé : Le système de suspension renforcé garantit une installation sécurisée et est hautement compatible avec la plupart des cages, offrant la flexibilité de la placement au fond ou suspendu. Capacité de 800 ml : Avec une capacité de 800 ml, ce distributeur peut répondre aux besoins alimentaires de votre animal de compagnie pendant plusieurs jours. Boîte à nourriture détachable : La boîte à nourriture amovible facilite le remplissage, tandis que la conception de la coupe profonde réduit le risque de déversement. Construction robuste : Le distributeur inférieur est fabriqué en plastique ABS robuste et résistant à la mastication, garantissant une durée de vie prolongée. La boîte à nourriture transparente permet de surveiller facilement le niveau de nourriture.
  • UniqueFit Abreuvoir et alimentateur Automatique pour Chats, Chiens, 3,8 L avec Distributeur d’eau et Distributeur Automatique pour Animaux (A-Gray)
    1. RECHARGES AUTOMATIQUES: Le distributeur de nourriture pour chats et chiens Pet Cafe de Pet mate utilise la technologie d’alimentation par gravité pour distribuer de la nourriture sèche lorsque les animaux domestiques vident le bol, prolongeant ainsi le temps entre les remplissages. 2. Matériel de haute qualité et environnement: notre distributeur d’eau et notre distributeur de nourriture adoptent un matériau plastique de qualité alimentaire, non toxique, sans odeur étrange, n’hésitez pas à utiliser; 100% nouveau matériau, texture épaisse, durable, recyclable 3.Facile à utiliser: le chargeur a ouvert le couvercle sur le dessus des récipients pour ajouter de la nourriture. L’abreuvoir peut être retiré directement de la base antidérapante, rempli d’eau, puis fixé à la base. 4. Grande capacité d’alimentation: grande capacité de 3,8 litres, système d’arrosage automatique pour animaux de compagnie avec conception d’alimentation par gravité, peut durer environ 7 jours pour les petits animaux de compagnie, 3 jours pour les grands animaux de compagnie, vous pouvez être assuré de partir en vacances, travailler se soucier des animaux domestiques aura faim. 5.Facile à nettoyer: le baril et le châssis peuvent être divisés, vous pouvez les rincer directement à l’eau, il est recommandé de les laver une fois par semaine.
Https://www obi-investissements fr/investir-distributeurs-alimentaires-automatiques/