La renégociation de crédit, comment ça marche

La renégociation de crédit et le rachat de crédit sont des solutions à appliquer face aux problèmes de surendettement.

Renégocier son crédit, qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

La renégociation d’un crédit est considérée comme une simple opération de banque n’engageant qu’un seul credit immobilier. Dans le cas contraire, c’est-à-dire dans le cas de plusieurs dettes à négocier, l’opération est alors appelé  rachat de crédit (ce qui n’empêche pas de renégocier les taux au moment du regroupement). De ce fait, on entend par renégociation de prêt, un regroupement d’un ou de plusieurs types de dettes ou d’autres obligations financières comme les impôts en un seul avec une durée de remboursement et un taux convenable à la situation de l’emprunteur. De ce fait, cette opération permet à tout individu de mieux contrôler ses finances, de gérer les remboursements des dettes auprès des créanciers et d’améliorer sa situation financière.

La renégociation est intéressante quand les taux d’intérêts sont bas, plus bas que ceux ou vous avez contracté votre pret. Si vous avez contracté votre emprunt à 7 % et que les taux actuelles sont à 3 % vous pouvez réaliser de réel économies. Il est important lors de la souscription d’un prêt de demander son remboursement anticipé, elle vous évitera de payer des frais supplémentaires quand vous souhaiterez les rassembler, néanmoins sachez que ça se négocie avec votre banquier, même si vous avez omis de le demander lors de la signature. Un banquier pour garder ses clients est amené à faire quelques efforts et vous octroyer quelques faveurs. Afin d’obtenir un  rachat de credit sygma pour financier votre projet par exemple il vous suffit d’aller sur le site internet ou de prendre rendez vous en agence

Quelques conseils pour réaliser une bonne opération ?

Tout d’abord comme mentionné ci-dessus vous devez vous assurer que les taux d’intérêts du moment sont inférieurs à ceux pratiqués au moment de la signature de votre 1er emprunt. Puis si vous souhaitez regrouper plusieurs dettes assurez-vous que leur montant soit supérieurs à 12 000 euros, en effet le réaménagement de credit ne se pratique pas sur des petits montants. Si votre regroupement est inférieur à 12000 euros voyez si vous ne souhaitez pas faire une demande de prêt supplémentaire (par exemple de 5000 euros), ce qui permettrait la transaction puisque la somme s’élèverait alors à 17000 euros (12000+5000).